Après la rentrée des professeurs, ce sont 567 élèves qui ont été accueilli par Madame Hitrop, cheffe d’établissement, en ce début de septembre 2023. Parmi eux, 150 élèves de sixième découvraient le collège.

Afin de faciliter leur intégration, tous les sixièmes sont partis dès les lundi 11 et mardi 12 septembre à Piriac. Les activités proposées par l’équipe enseignante, ont pour objectif lors de ce séjour, de créer des liens entre élèves d’une même classe mais aussi de créer une dynamique de groupe.

Rallye pédestre, pêche à pied, veillée sur la plage, jeux pour apprendre à se connaître ont été autant d’occasions pour se découvrir, de créer une cohésion dans la classe, de tisser des liens avec d’autres élèves venus d’écoles différentes, et ainsi de mieux appréhender cette première année au collège.