Mot du chef d’établissement, Madame Hitrop

Que l’on soit en 6ème ou que l’on soit adulte,  une rentrée c’est toujours une aventure. On arrive dans de nouveaux lieux avec de nouvelles personnes et on découvre une véritable fourmilière.

En ce mois de septembre, c’est avec un vrai plaisir que je fais connaissance avec tous les acteurs de la communauté éducative du collège Frédéric Ozanam : les enseignants, les personnels mais aussi les parents bénévoles qui font vivre nos associations : l’OGEC et l’APEL.

Autour des adultes gravitent cette année 575 élèves répartis en 20 classes ; 35 enseignants et 10 personnels des différents services sont là pour les accompagner au quotidien. Je n’oublie pas non plus les membres du Restaurant scolaire la Mie de Pain que chacun peut apprécier à son juste titre.

En effet, le collège Frédéric Ozanam met tout en œuvre pour aider vos enfants dans leur scolarité : apprendre, découvrir, réfléchir, grandir, s’épanouir autant de défis qui sont à relever tout au long de l’année. Nous souhaitons qu’à travers les projets qui ne manqueront pas de jalonner l’année qu’ils soient culturels, sportifs ou autre, les enfants que vous nous confiez s’enrichissent de ce qui leur est proposé.

De même le collège Frédéric Ozanam offre également un parcours pastoral riche  dans lequel nous espérons que les élèves se retrouveront à un moment ou à un autre.

A votre tour, en naviguant sur le site du collège, vous pourrez apercevoir ce qui se vit dans ses murs et, j’espère, capter l’énergie qui se diffuse tout au long des journées.

Même si l’actualité assombrit un peu notre environnement, je souhaite que cette année puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

A tous et toutes je souhaite une belle rentrée scolaire.

Anne-Marie Hitrop