Le collège Frédéric Ozanam a organisé en Avril dernier, une opération BOL DE RIZ au profit d’une association locale. Cette action est organisée en lien avec la Pastorale durant la semaine de Pâques. 345 élèves et plusieurs enseignants et membres du personnel y ont participé. Un repas simple : du riz et une pomme étaient au menu , une façon d’être solidaire de ceux qui ont peu et de contribuer ensemble à une projet d’aide financière. Chaque année le collège soutient une association différente. Cette année, c’est le Secours Catholique qui a été retenu pour cette action de solidarité. Le 7 Avril, jour du bol de riz,  tous les élèves de 6 emes au collège ont pu rencontrer les bénévoles qui s’investissent sur la commune de  Montrevault Sur Evre et le responsable Départemental  du Secours Catholique. Les collégiens ont pu découvrir la diversité des actions du Secours Catholique et  faire un jeu dynamique sur des affirmations vraies ou fausses sur les migrations. Une occasion de réfléchir sur les représentations que l’ont a sur les migrations en France et dans le monde.

Le 24 Mai, un chèque de 614 EUROS a été remis aux représentants de l’association, en présence de Mme Hitrop la directrice, d’élèves d’enseignants et représentant de la pastorale. Cette somme sera destinée à aider la Syrie, suite au tremblement de terre et à l’action locale.