C’était, pour beaucoup, un voyage plein de grandes premières. Première traversée de la Manche en bateau, premier séjour à l’étranger, premier accueil dans une famille que l’on ne comprend pas toujours et des visites inédites. Les élèves ont découvert le Musée d’Histoire Naturelle, le stade de Tottenham, le Royal Albert Hall (salle de spectacle), la Tour de Londres. Après avoir étudié le premier livre de la série Harry Potter en cours d’anglais, les élèves (et leurs 6 professeurs) avaient également hâte de visiter les studios de tournage des films. La météo, plutôt clémente, leur a permis de se balader dans la ville pour découvrir les incontournables Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square.

Nul doute que ce séjour leur a laissé de bons souvenirs, quelques anecdotes et leur aura peut-être aussi donner l’envie de voyager.