Cette année les élèves de 4A et de 4D participent à un itinéraire éducatif proposé par le Département de Maine et Loire. Celui-ci s’intitule « Mon identité numérique ». L’objectif est qu’ils développent leur esprit critique face à leur usage du numérique. Pour cela, ils seront amenés à développer une démarche de création artistique afin de questionner leurs propres pratiques quotidiennes.

La première étape de ce projet a été la visite de l’exposition « Air numérique » à la collégiale Saint Martin à Angers. Celle-ci a eu lieu le mardi 25 janvier. Ils ont pu découvrir une installation de Guillaume MARMIN s’intitulant « 1.3 seconde ». Il s’agit d’un dispositif immersif où les élèves ont été plongés au milieu de compositions lumineuses et sonores qui sculptent les différents espaces de l’édifice. De plus, ils ont également fait la rencontre des artistes du collectif a.a.O. (laboratoire de recherche, à la rencontre d’un dialogue subtil et fécond entre image, danse, son et mouvement) avec lesquels ils seront amenés à travailler au collège 2 journées par classe fin février et début avril.