Collège Frederic Ozanam

Collège Saint Pierre Montlimart

Sélectionnez une page

Dans le cadre du cours d’Arts Plastiques, les élèves de 5è se sont rendus à La Loge à Beaupréau le mercredi 19 ou le jeudi 20 octobre. Ils ont pu découvrir une exposition de photographies réalisées par Jacques BORGETTO. Celle-ci s’intitule « Objectif… Doux Voyages ».

Ces photographies leur ont permis de voyager à travers l’Argentine, le Chili, le Tibet et le Japon. Les élèves ont pu s’interroger sur ce qu’est un photographe de voyage, sur les histoires racontées, sur les différentes cultures et traditions présentées, mais également sur la composition des images…

De plus, jeudi matin, Jean GORVAN, commissaire de l’exposition, était présent. Il a donc pu présenter l’exposition, ainsi que son métier aux 5D, 5A et 5E. Il s’est également arrêté avec eux sur certaines photographies afin de leur préciser l’histoire de celles-ci, mais aussi les intentions de l’artiste.

Certains franchissaient pour la première fois les portes d’une exposition d’œuvres d’art.