En cette rentrée du 27 février, la classe de 4eB a accueilli un collectif de rappeurs nommé La Griffe. 3 chanteurs et un beatmacker, ainsi que leurs ingénieurs son, sont venus démarrer un atelier de création musicale avec les élèves,  . Objectif : participer à cette rencontre en tant qu’artistes amateurs.

Formés à la scène et à l’écriture de texte, les rappeurs de La Griffe ont démontré leur talent lors d’un concert en direct sur la cour de récréation. Les élèves, d’abord surpris, sont vite devenus un public enjoué et dynamique, demandant un rappel et chantant avec le groupe.

Bentham confie : « Les élèves de la classe sont bien motivés. En vrai, ça fait plaisir. Et l’accueil des collégiens pendant le concert était top. »

Le collectif La Griffe revient au collège afin de préparer la venue des élèves à Chemillé, au Théâtre Foirail, en avril.