accessibilité | > menu | > contenu

Le collège > Accueil

Mot du directeur

Bienvenue sur l'e-lyco du collège Frédéric Ozanam,

L’accueil, la découverte, l'éducation sont les bases du projet du collège. La communauté éducative inscrit son action dans ce projet, et permet, dans un cadre aéré favorable à la sérénité, de créer des relations de proximité avec chacun des enfants que nous accueillons.

La disponibilité à l'égard des familles, les relations avec les écoles primaires du réseau, les dispositifs d’accompagnement pour suivre au plus près chaque élève, l'éducation à la santé, à l'orientation sont des concrétisations de nos réflexions.

A mes côtés, la communauté du collège Frédéric Ozanam s’investit pour contribuer à la mise en place d'une organisation harmonieuse. Entouré d'enseignants investis dans la coordination des projets, aidé par le personnel d'éducation et de service, accompagné par les parents actifs dans la vie du collège, notre établissement peut proposer une organisation structurée du temps scolaire où projets et travail scolaire se complètent sans s'opposer.

Bonne visite sur e-lyco pour mieux nous connaître.

Le directeur.
                                                                                               M. Dominique Le Nicardour